top of page
iStock-858111414 (1).jpg
Le processus de recrutement

Le recrutement avant la formation

Recruter dans le cadre d'une préparation opérationnelle à l'emploi modifie les habitudes des entreprises et des candidats : contrairement à un processus classique, la phase de recrutement s’effectue en amont d’une formation qui dure en moyenne 399 heures (57 jours).

C'est à l’issue cette formation que les candidats retenus intègrent les effectifs de l'entreprise qui est à l'initiative de cette action de préparation opérationnelle à l'emploi.

Les phases d'entretiens

Ce recrutement préalable s’effectue en plusieurs étapes :

  1. Une présélection des candidats par AJC pour vérifier d'une part leur motivation et d'autre part l’adéquation de leur profil avec les prérequis définis par l'entreprise. 

  2. Un entretien de recrutement "classique" a lieu dans les 35 jours précédant l’entrée en formation, avec l'entreprise qui sélectionne ses futurs collaborateurs et valide leur admission en formation.

  3. Les candidats reçoivent une notification de leur inscription en formation au plus tard 15 jours avant le début de la session.

Les conditions d'accès

Etre inscrit à France Travail

Nos formations sont proposées aux demandeurs d’emploi inscrits à France Travail dans le cadre d’une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI). L'action de formation est mise en place par France Travail à la demande d'une entreprise qui souhaite recruter en CDI. En lien avec l’opérateur de compétences (OPCO) auquel cotise l'entreprise qui recrute, France Travail peut prendre en charge jusqu’à 400 heures de formation dans le cadre de ce dispositif.

 

Accessibilité handicap

Nos formations sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. Vous souhaitez vous renseigner sur les mesures de compensation du handicap dont vous pouvez bénéficier lors de votre formation chez AJC ?

 

Contactez nos référentes handicap :


Danielle ATTALI

01 82 28 95 27

dattali@ajc-formation.fr

Jeanne AGHEL

01 75 43 82 36

j.aghel@ajc-ingenierie.fr

bottom of page